13/02 : L’invité de Politique Matin sur LCP

13 février 2017 | Catégorie(s) : Dans les médias | Thème(s) :

J’étais ce matin l’invité de l’émission Politique Matin sur LCP. J’ai réagit à l’affaire « Penelope Gate » et à la déception de l’électorat de François Fillon. Je ne suis pas particulièrement contre le fait d’employer un membre de sa famille, tant que celui travaille effectivement. Cependant, pour éviter tous soupçons de népotisme, nous pourrions envisager une réglementation spécifique et claire comme c’est le cas au Parlement européen.

J’ai également envoyé tout mon soutien à Théo et sa famille. Cette affaire est sans aucun doute une bavure policière et nul ne sert de le nier. Nous devons réorganiser le dispositif policier, et remettre en place une police de proximité comme le propose Benoît Hamon. Il faut également mieux rémunérer les policiers et mieux les former quand ils sont amenés à agir dans des quartiers difficiles.

La journaliste m’a également questionné sur l’éventuel rassemblement de toute la gauche pour l’élection présidentielle. Des discussions sont en cours avec les différences forces de gauche.